Joker : L’homme qui rit
Ed Brubaker et Doug Mahnke2019

15.3

Un nouveau criminel hante les rues de Gotham City, ornant le visage de ses victimes d'un sourire crispé et indélébile.

Le meurtrier lève bientôt le voile sur son identité, en passant en direct à la télévision. Il menace alors de polluer les réservoirs d'eau de la ville, promettant à tous les téléspectateurs qu'ils ne tarderont pas à « mourir de rire ». Mais celui qui se fait appeler le Joker va devoir faire face au justicier de Gotham et rencontrer pour la première fois celui que l'on appelle le Batman...

2019 Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | 168 pages | ISBN : 9791026819691

• EmmieKenza Le 07 Juillet 2020 à 11:48
    Je lis rarement des comics mais j'ai beaucoup aimé le style. Et puis j'aime bien l'univers de Batman en général. Ce comics est parfait pour débuter.
  • Tido.do Le 14 Juillet 2020 à 01:56
    L'angle du scénario m'a plutôt surprise, puisqu'en effet c'est un tome très policier, presque entièrement tourné et centré sur le commissariat et ses différents acteurs. Batman est presque totalement absent, assez ironique quand on sait que toute l'intrigue tourne autour de la fameuse rivalité Batman/Joker et la relation de connivence que les unit.
  • P'tite Faucheuse Le 14 Janvier 2021 à 17:39
    J'ai beaucoup aimé "L'homme qui rit", mais je n'ai pas accroché à la seconde histoire "Cibles mouvantes", qui était trop enquête à mon goût. Plaira sûrement les fans du genre ;)
  • ViCupoftea Le 27 Avril 2021 à 16:47
    Bien que son style graphique ne soit pas ma tasse de thé, il est de très bonne qualité, avec des dessins détaillés. Grâce à cette œuvre, nous redécouvrons le célèbre Joker et ses nombreux tours – pour ne pas dire crimes. Le second degré, autour de ce personnage notamment, demeure présent. Pour résumer, enquête, détails, pensées sont au rendez-vous.