Junk Food Book
Noémie Weber2018

14.0

À Malbouffe-City, un petit d'homme, bébé d'un trafiquant de légumes, est abandonné dans un fast-food. Adopté par les salariés du restaurant, Pépito vit dans une chambre-friteuse et s'entraîne avec enthousiasme au concours de goinfrerie. Mais un jour, après dix ans de cette vie rêvée du gras, ses origines végétariennes le rattrappent... Pépito devra rejoindre sa vraie famille pour avoir une chance de s'en sortir, et trouver sa véritable nature... légume ou friture ?

2018 Editions Gallimard (Bande dessinée)

Française Langue française | 106 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 2075086761

• mathie36 Le 02 Juillet 2018 à 19:54
    Pour son premier album, Noémie Weber frappe fort ! J’ai beaucoup aimé le style très cynique et l’humour. Elle fait passer un message simple et non moralisateur et ce que j’ai encore plus apprécié, c’est que cet album n’a pas vraiment d'âge, tout le monde peut le lire, un enfant de 10/12 ans peut se retrouver dedans comme un enfant de 70. Je me suis moins retrouver dans les dessins. À découvrir !