Jusqu'à ce que je te tue, tome 1
Yukio Yanagisawa2021

15.7

Au Japon, une nouvelle loi sur la peine de mort condamne les criminels à être exécutés de la même manière que leur victime. Enfermés dans un espace clos qui reprend les éléments de leur vie quotidienne, leurs journées sont retransmises en direct à la télévision. Le dernier condamné à mort du pays est Kaoru Oda, un ancien enquêteur accusé du meurtre de son amant par strangulation. Kohei Mizutani, un gardien de prison, a été sélectionné pour se charger de son exécution. En voulant jouer le rôle de l'ancien petit-ami, il finit par se rapprocher du meurtrier, et tente de comprendre ce qu'il peut bien cacher...

Titre original : Boku ga Kimi wo Korosu made (2021)

2021 Editions IDP (Hana Book)

Française Langue française | Traduit par MARIET Angélique | 208 pages | Sortie : 21 juin 2021 | ISBN : 9782382760642

• Choupi_ Le 09 Juillet 2022 à 16:27
    On est très loin des histoires classiques du genre. C’est une ambiance particulière sur fond de Thriller et d'Anticipation. C’est ça qui m’a plus. Les dessins sont sublimes, les expressions du visage sont réalistes et vivants. La mangaka maintient le suspense jusqu’au bout, on ne sait pas trop où elle veut nous amener, ou du moins si et c’est ça qui m’a fait peur pour la suite. Un captivant T1.
  • Letempodeslivres Le 09 Décembre 2022 à 19:27
    Un yaoi qui sort de l'ordinaire, sur une base très originale. L'ambiance est assez bizarre, ce qui colle bien à l'intrigue. Vu le contexte, on se pose des questions sur les motivations du meurtre de Kaoru, tout en se disant que ce ne peut pas être aussi "simple". Pour autant, il y a quelque chose qui m'a chiffonné avec les dialogues, certains détonnaient tant que ça me sortait de ma lecture.