Jusqu'à ce que je te tue, tome 1Yukio Yanagisawa2021

Synopsis

Au Japon, une nouvelle loi sur la peine de mort condamne les criminels à être exécutés de la même manière que leur victime. Enfermés dans un espace clos qui reprend les éléments de leur vie quotidienne, leurs journées sont retransmises en direct à la télévision. Le dernier condamné à mort du pays est Kaoru Oda, un ancien enquêteur accusé du meurtre de son amant par strangulation. Kohei Mizutani, un gardien de prison, a été sélectionné pour se charger de son exécution. En voulant jouer le rôle de l'ancien petit-ami, il finit par se rapprocher du meurtrier, et tente de comprendre ce qu'il peut bien cacher...

Titre original : Boku ga Kimi wo Korosu made (2021)

Moyenne

15.6

16 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Editions IDP (Hana Book)

Traduit par MARIET Angélique

208 pages

21 juin 2021

ISBN : 9782382760642

Qui a lu ce livre ?

29 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

26 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Letempodeslivres
    14 / 20 Le 09 Décembre 2022 à 19:27 Letempodeslivres

    Un yaoi qui sort de l'ordinaire, sur une base très originale. L'ambiance est assez bizarre, ce qui colle bien à l'intrigue. Vu le contexte, on se pose des questions sur les motivations du meurtre de Kaoru, tout en se disant que ce ne peut pas être aussi "simple". Pour autant, il y a quelque chose qui m'a chiffonné avec les dialogues, certains détonnaient tant que ça me sortait de ma lecture.

  • avatar Ch0upi
    18 / 20 Le 09 Juillet 2022 à 16:27 Ch0upi

    On est très loin des histoires classiques du genre. C’est une ambiance particulière sur fond de Thriller et d'Anticipation. C’est ça qui m’a plus. Les dessins sont sublimes, les expressions du visage sont réalistes et vivants. La mangaka maintient le suspense jusqu’au bout, on ne sait pas trop où elle veut nous amener, ou du moins si et c’est ça qui m’a fait peur pour la suite. Un captivant T1.