Jusqu'à ce que je te tue, tome 2
Yukio Yanagisawa2021

15.9

Kaoru Oda est condamné à mort sous la nouvelle loi sur la peine de mort promulguée au Japon. Celle-ci consiste à surveiller le criminel en diffusant sa vie à la télévision, jusqu'à ce que sa sentence soit exécutée. Kôhei Mizutani, l'agent pénitentiaire en charge de son exécution, découvre quelques indices qui laissent croire qu'Oda ne serait pas le coupable des meurtres qu'il a prétendument commis... Alors qu'il ne peut pas lui-même sortir de la ville artificielle où ils sont isolés, Mizutani décide de coopérer avec ses collègues à l'extérieur pour tenter de le sauver. Tout comme la vérité, ses sentiments envers Oda sont prêts à jaillir...

Titre original : Boku ga Kimi wo Korosu made (2021)

2021 Editions IDP (Hana Book)

Française Langue française | Traduit par MARIET Angélique | 225 pages | Sortie : 21 juin 2021 | ISBN : 9782382760659

• Choupi_ Le 09 Juillet 2022 à 17:37
    Un manga intriguant et perturbant. Des protagonistes dont on s’attache et qu’on craint pour eux et leur mental qui risque ne pas rester sans séquelle à l’issue de cette affaire. Je ne sais pas si j’ai aimé la fin. Les thèmes sont durs et le suspense est au rendez-vous, on espère jusqu’au bout. C’est audacieux, cruel et très cynique dans son approche jusqu'à la fin.
  • Letempodeslivres Le 09 Décembre 2022 à 19:31
    Le problème de fluidité au niveau des dialogues s'est encore plus ressenti ici. C'est dommage, parce que l'histoire avait objectivement vraiment tous les points pour me plaire : de l'originalité, du mystère, des faux semblants, du cynisme et un soupçon de critique des médias. Hélas, je suis passée à côté. La fin est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié, vraiment fine et cruelle.