Synopsis
Kaoru Oda est condamné à mort sous la nouvelle loi sur la peine de mort promulguée au Japon. Celle-ci consiste à surveiller le criminel en diffusant sa vie à la télévision, jusqu'à ce que sa sentence soit exécutée. Kôhei Mizutani, l'agent pénitentiaire en charge de son exécution, découvre quelques indices qui laissent croire qu'Oda ne serait pas le coupable des meurtres qu'il a prétendument commis... Alors qu'il ne peut pas lui-même sortir de la ville artificielle où ils sont isolés, Mizutani décide de coopérer avec ses collègues à l'extérieur pour tenter de le sauver. Tout comme la vérité, ses sentiments envers Oda sont prêts à jaillir...
Titre original : Boku ga Kimi wo Korosu made (2021)
Moyenne
15.9
13 votes
BON
1 édition pour ce livre
2021 Editions IDP (Hana Book)
Traduit par MARIET Angélique
225 pages
21 juin 2021
ISBN : 9782382760659
Qui a lu ce livre ?
25 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
21 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Le problème de fluidité au niveau des dialogues s'est encore plus ressenti ici. C'est dommage, parce que l'histoire avait objectivement vraiment tous les points pour me plaire : de l'originalité, du mystère, des faux semblants, du cynisme et un soupçon de critique des médias. Hélas, je suis passée à côté. La fin est d'ailleurs ce que j'ai le plus apprécié, vraiment fine et cruelle.
Un manga intriguant et perturbant. Des protagonistes dont on s’attache et qu’on craint pour eux et leur mental qui risque ne pas rester sans séquelle à l’issue de cette affaire. Je ne sais pas si j’ai aimé la fin. Les thèmes sont durs et le suspense est au rendez-vous, on espère jusqu’au bout. C’est audacieux, cruel et très cynique dans son approche jusqu'à la fin.