Juste après
Rosamund Lupton2012

15.0

Deux enfants menacés, une mère capable de tout pour les sauver... Même de l'impossible.
Par une après-midi de juillet, un inconnu met le feu à une école en pleines festivités. Grace se précipite dans le bâtiment : sa fille Jenny est seule à l'intérieur. Mais toutes deux sont grièvement blessées...
Qui a pu commettre un tel acte ? Pourquoi ? C'est ce que Grace veut comprendre. Et si sa fille était visée ? Et si son petit garçon était lui aussi en danger ?
Portée par la force de son amour maternel, Grace ira au-delà de toute limite pour les protéger...

Titre original : Afterwards (2011)

2014 Editions JC Lattès

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Sabine Boulongne | 516 pages

2011 Editions Piatkus Books

• IYMP Le 13 Novembre 2012 à 16:16
    Mon Dieu ce livre ! Il m'a rendu totalement dingue ! Difficile de le lâcher et les pages se tournent encore et encore sans même s'en rendre compte. Moi qui n'ai pas la larme facile, j'ai eu les larmes aux yeux plusieurs fois et le suspense m'a rendu folle. Je pensais savoir et en fait, je me suis planté sur toute la ligne. Un peu déçue par la fin, j'aurais aimé savoir ce qui se passer encore après
  • Julya Le 04 Mars 2014 à 15:33
    Une petite déception pour ma part. A cause du style de narration, et le côté paranormal. Dommage, mais je serai curieuse de voir l'adaptation ciné.
  • prettybooks Le 09 Mars 2014 à 12:37
    Un gros potentiel en raison du drame principal qui ne peut laisser indifférent, mais les 500 pages sont vraiment de trop. Je pense que ce roman aurait pu être très efficace et passionnant s'il avait été plus court. J'ai malheureusement dû abandonner cette lecture au bout de 40%.
  • JaneFlk Le 09 Janvier 2016 à 18:37
    J'ai a-do-ré ce roman, vraiment, je n'en attendais pas tant de lui !
  • HypnotikAngel Le 16 Avril 2016 à 17:24
    J'ai trouvé que ce livre avait beaucoup trop de longueurs. J'ai bien aimé la fin.
  • ChutJaneLit Le 01 Juillet 2016 à 18:24
    Une très belle découverte, je n'en attendais pas tant de lui et j'ai été charmée (et surprise).
  • Lélé Books Le 02 Novembre 2016 à 13:17
    L'histoire est très bonne. Malheureusement, le milieu du roman est trop long. Les 3 premières pages sont assez floues. Un bon roman.
  • Lau'vatic Le 31 Mars 2017 à 11:23
    Au début un peu perturbée par le passage du "je" au "tu", je m'y suis faite en comprenant la raison de ce changement. J'ai beaucoup aimé le point de vue qu'a choisi l'auteur pour raconter son histoire. J'ai adoré suivre cette enquête, je suis allée de surprise en surprise et je n'aurais jamais deviné le dénouement ! Un très bon roman !
  • Katarina_LoveBooks Le 09 Juillet 2017 à 13:54
    J'avoue qu'en prenant ce livre je m'attendais au combat d'un mère contre la menace qui planait sur ses enfants. Mais ce que je n'attendais pas c'est d'être emportée d'une manière si frappante! J'ai été subjuguée par l'écriture et il se lit très vite malgré ses 518 pages! On ne peut pas le poser sans se questionner sur plein d'aspects! Un très très bon livre
  • Alexandra la cynique Le 14 Mars 2021 à 15:59
    Le debut est bien , le milieu les conversations de couple m'ont ennuyée. Concernant les coupables j'avais deviné quasi des le début même si les motifs que j'avais soupçonné n'étaient pas les bons. La fin est largement prévisible et des les premières pages... j'aurai apprécié une fin différente que celle-ci me surprenne...