La capture
Nicolas Lebel2022

15.7

Morguélen. Un nom funèbre pour une île bretonne giflée par les vents.
Un terrain idéal pour la lieutenante Chen, lancée dans une traque sans merci. Dans son viseur : des tueurs à gages insaisissables, les Furies, déesses du châtiment.
Mais à l’heure de la rencontre, la partie pourrait bien compter plus de joueurs qu’il n’y paraît. Et quand le prêtre de cette île du bout du monde entre à son tour dans la danse, une seule certitude demeure : quelqu’un va mourir.
Jeu de miroirs à huis clos, le nouveau roman de Nicolas Lebel entraîne le lecteur dans une course échevelée où tout n’est qu’ombres et reflets. Porté par l’humour et l’ingéniosité inégalables du lauréat du Prix des lecteurs du Livre de Poche, La Capture impose Nicolas Lebel comme l’une des voix les plus brillantes du thriller français.

2023 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782253941415

2022 Editions Le Masque

Française Langue française | 396 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782702451038

2022 [E-book] Editions Le Masque

Française Langue française | 270 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782702450772

• calimero13 Le 17 Avril 2022 à 08:54
    Un peu long à démarrer
  • Mickadu72 Le 23 Mars 2023 à 23:41
    A coup sur je lirai le troisième opus.
  • to_read_is_to_live_foreve Le 04 Mai 2023 à 13:13
    Hélas ça ne l'a pas fait du tout, même si les personnages sont quelque peu intéressants, l'histoire m'a profondément ennuyé. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur et pas mal d'incohérences, au point que je me suis perdue plusieurs fois dans l'histoire. J'ai trouvé que ça manquait d'action, de rebondissements. Je l'ai trouvé lent et étouffant par moment.
  • Bookwormeuse Le 23 Septembre 2023 à 22:07
    Absolument fabuleuse, cette suite des aventures de Yvonne Chen ! Un superbe thriller à rebondissements inattendus ! L’intrigue est bien rythmée, l’affaire est pliée en 32h. Contrairement au Gibier, il y a une vraie idée de justice au fond de l’histoire. J’ai apprécié également des notes d’humour de l’auteur. Bref, j’ai adoré !
  • Meslecturesco Le 20 Novembre 2023 à 22:31
    J’ai bien aimé ce 3ème tome, que j’ai trouvé intéressant et bien ficelé.
  • delphegore Le 22 Novembre 2023 à 20:58
    J'ai autant aimé cette deuxième partie que la première ce qui n'est pas une évidence. Là encore l'intrigue est bien ficelée , le style rythmé ( j'ai eu moins de mal à rentrer dans l'histoire connaissant les Furies), les enquêteurs se complètent et la fin présage d'une troisième partie très intéressante.