Juste une fois pour essayer
Élodie Garnier2020

14.2

Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.
À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grandmère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.
Un soir, alors que Sara n’avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d’elle.
Une fois, comme ça.
Juste une fois pour essayer.
Une passion universelle.
Un amour singulier.

2022 Editions HarperCollins (Poche)

Française Langue française | 279 pages | Sortie : 20 avril 2022 | ISBN : 9791033909194

2020 Editions Mazarine

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9782863748626

2020 [E-book] Editions Fayard

Française Langue française | 268 pages | Format : ePub | ISBN : 9782863748046

• promenonsnousdsleslivres Le 16 Juillet 2020 à 23:27
    Elodie Garnier maîtrise son sujet à la perfection, elle écrit avec spontanéité, nous raconte la réalité de cet amour, les moments les plus forts avec une plume poétique. J'ai beaucoup apprécié la façon dont la relation entre deux femmes est abordée, c'est fait avec beaucoup de délicatesse, sans caricature ni préjugé, juste énormément de beauté et de respect <3.
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2020 à 10:16
    j’ai beaucoup aimé ce livre, qui nous fait passer par plusieurs sentiments, et qui montre comment la passion peut renverser tout sentiment rationnel, comment elle peut être totalement dévastatrice. C’est donc une histoire que je vous recommande. C’est un titre à faire connaître et à partager car l’histoire est intéressante et originale.
  • Passionlecture12 Le 04 Octobre 2020 à 18:02
    Incroyable roman! Les mots sont justement choisis... les situations sont touchantes et peuvent faire très fortement écho avec des situations personnelles ! La passion à l’état pur
  • Jalna Le 23 Janvier 2021 à 20:14
    Par ce roman l’auteure nous prouve bien qu’une relation fusionelle et passionnelle est destructrice que le couple soit hétéro ou homo. Merci Élodie pour cette belle histoire qui reste dans tous les cas une très belle histoire d’amour.
  • Artémis_ Le 05 Juin 2022 à 17:28
    J'ai été touchée personnellement par ce roman, mais il m'a laissée sur ma faim. Elodie Garnier nous parle d'une relation de couple où rien ne paraît simple, et elle décrit très bien les émotions que l'on peut traverser dans ces cas-là. Je lirai son deuxième roman avec plaisir !
  • Audrey63 Le 31 Juillet 2022 à 09:50
    Je me suis malheureusement un peu ennuyée...je pense que ce roman peut plaire à d'autres mais que ce n'est pas mon style de lecture. Plutôt bien écrit et plein de fraîcheur.
  • satinandvelvet Le 07 Juillet 2023 à 18:47
    Tout ça pour ça ?!
  • Olly_Lecture Le 10 Février 2024 à 23:38
    j'ai réussi à aller jusqu'à la moitié du livre mais j'ai finalement arrêté. Ce n'était pas intéressant, aucun attachement aux personnages et à leurs histoire ... Et cette écriture que j'ai trouvé hyper désagréable ! Un gros flop