Juste une fois pour essayer

de Élodie Garnier (2020)

14.3

Rien ne prédestinait Élodie et Sara à se rencontrer.
À Paris, Élodie mène une vie à cent à l’heure jusqu’au jour où elle plaque tout pour trouver refuge chez sa grandmère, dans le centre de la France. Là, elle prend ses marques, se reconnecte à elle-même et fait la rencontre de Sara, une trentenaire à la vie bien rangée sur le point de se marier.
Un soir, alors que Sara n’avait jamais ressenti le moindre désir pour une femme, elle lui confie avoir envie d’elle.
Une fois, comme ça.
Juste une fois pour essayer.
Une passion universelle.
Un amour singulier.

2020 Editions Mazarine

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 1 Juillet 2020 | ISBN : 978-2863748626

• promenonsnousdsleslivres Le 16 Juillet 2020 à 23:27
    Elodie Garnier maîtrise son sujet à la perfection, elle écrit avec spontanéité, nous raconte la réalité de cet amour, les moments les plus forts avec une plume poétique. J'ai beaucoup apprécié la façon dont la relation entre deux femmes est abordée, c'est fait avec beaucoup de délicatesse, sans caricature ni préjugé, juste énormément de beauté et de respect <3.
  • MahaultMots Le 28 Juillet 2020 à 08:54
    Un livre pétri de bonnes idées, qui dissèque la relation entre Elodie et Sara avec beaucoup de pertinence et de réalisme : soit une relation amoureuse dans toute sa complexité ! J'ai aimé l'idée d'inclure un volet plus "social", cette opposition Province/Paris qui est vraiment latente et a pourtant son importance, mais qui est souvent trop maladroitement exploité. Restent de beaux personnages.
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2020 à 10:16
    j’ai beaucoup aimé ce livre, qui nous fait passer par plusieurs sentiments, et qui montre comment la passion peut renverser tout sentiment rationnel, comment elle peut être totalement dévastatrice. C’est donc une histoire que je vous recommande. C’est un titre à faire connaître et à partager car l’histoire est intéressante et originale.
  • Passionlecture12 Le 04 Octobre 2020 à 18:02
    Incroyable roman! Les mots sont justement choisis... les situations sont touchantes et peuvent faire très fortement écho avec des situations personnelles ! La passion à l’état pur