Kaminos : Nébuleuse
Célia Lecomte2022

18.0

Nos efforts ont porté leurs fruits, il est enfin prêt. Notre plus belle création, notre plus grande découverte, notre meilleure arme.

Kaminos, est une galaxie composée de 27 planètes où vivent unies dans un même système, neuf espèces humanoïdes. Après de nombreuses tentatives, Créature voit le jour. Façonné sur mesure par Trinity, il doit remplir une mission dont il n’a aucune information, afin de demeurer incorruptible. Cependant, son évolution prend une tournure inattendue. Alors qu’il s’efforce de poursuivre les objectifs donnés, les questions ne cessent d’affluer.
Fabriqué de toute pièce, comment se définir soi-même ?
Peut-on se défaire de ce pour quoi nous avons été créés tout en accomplissant ce qu’on attend de nous ?
Comment gérer l’ensemble des espoirs que le monde nourrit à notre égard ?
À quel point nos limites peuvent-elles être transcendées ?

Entre découverte du monde et investigations, le chemin de la compréhension est rude, mais pourtant crucial.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9798848669404

• Tatanexua Le 10 Octobre 2022 à 11:47
    Un ouvrage bien construit niveau univers et personnage. On sent un peu les maladresses d'un primoroman, il manque un peu de rythme et des enchaînements punchy pour la fluidité, mais j'ai été transportée avec Creature...et ses ami'e's sur les différentes planètes. L'ennemi est peut-être plus proche qu'on ne pense...
  • Fildediane Le 16 Novembre 2022 à 18:47
    Un récit de science-fiction comme vous n’en avait jamais rencontré ! C’est bouleversant, passionnant et fermement addictif ! Des personnages attachants, intéressants, originaux, profonds et réalistes. Une histoire, une aventure où j’en ai pris plein les yeux, mon imagination a carburé au max !
  • SunRead26 Le 15 Décembre 2022 à 19:09
    j’ai adoré découvrir cet univers très riche au côté de créature, mais aussi le travail autour de la découverte de soi et des autres. Un primo roman très prometteur, on ressent l’implication de l’auteure à sa réalisation.