Kidnapping à la confiture
Marie Lenne-Fouquet2019

18.0

Ils ont 11 ans, des prénoms improbables et chacun son handicap : Césarine est malentendante, Chris hyper-myope et Darian d'une timidité maladive. Rien qui ne les empêche, cependant, d'avoir des idées formidables pour s'occuper... comme tartiner de beurre la maison d'un de leurs voisins ! Arrêtés par les gendarmes, les enfants écopent de travaux d'intérêt général dans une maison de retraite. Quel cauchemar... Ils y rencontrent Ernest, Huguette et Lulu, trois vieux cascadeurs loufoques, ainsi que l'infirmier qui les terrorise aussitôt, le King.

2019 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 13 mars 2019 | ISBN : 9782377312221

• Camille Salomon Le 14 Mars 2019 à 14:49
    Un excellent roman jeunesse à partir de 8 ans où vous découvrirez ce qu'est la butyrophobie, où se mêlent jeunesse et vieillesse autour d'un vol, de pots de confiture, de demande en mariage, de jet-ski et de rock. J'ai passé un excellent moment ! Les illustrations d'Eglantine Ceulemans portent à merveille ce récit. Une nouvelle pépite chez Pépix !
  • prettybooks Le 29 Juin 2019 à 13:40
    Loufoque et plein d'action, ce roman fut une très belle découverte !
  • EveeBouquine Le 04 Septembre 2022 à 18:52
    Ce roman était loufoque, drôle et en même temps porteur de messages sur l'inclusivité, le handicap et les personnes âgées et dénonçant les clichés habituels de notre société. J'ai énormément ri en suivant les aventures de Césarine et ses amis. Je me coucherais moins bête ce soir en ayant découvert ce qu'est la butyrophobie