Bleue comme l’été

15.3

Pour son premier Exprim’, Marie Lenne-Fouquet nous apporte le soleil, avec ce road-trip en bord de mer.
Un road-trip forcé avec un surfeur raté, ce n’est pas l’été glorieux que Prudence, aspirante photographe, avait prévu. Mais fuyant un concours raté, un amoureux qui l’évite, et une sœur qui voudrait faire d’elle une baby-sitter à vie pour ses bambins baveux, l’hypersensible Prudence attrape le premier prétexte venu pour tout larguer et se retrouver… coincée dans un van avec un daron aux pecs impeccables nommé Denis qui tient à ce qu’on l’appelle Dylan. Il fait du surf, il pense surf, il respire surf. Prudence, elle, ne pense qu’à ses amours, ses espoirs malmenés, ses amies éloignées. Va-t-elle survivre trois mois à photographier Denis-Dylan sous tous les angles pour alimenter son compte insta aux filtres brûlés et hashtags clichés ?

2022 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782377319077

• Marinette Le 22 Juillet 2022 à 08:41
    De l'émotion, de l'humour, quelques remises en question sur la vie, etc. Un roman feel-good comme je les aime !
  • Akilaï Le 20 Août 2022 à 12:46
    Une lecture sans prise de tête, avec des clichés assumés. De belles rencontres, originales et superficielles à la fois. Un poil de romance drama queen. Du sable, des vagues, du surf, des photos. Un roman parfait pour l'été !