Mardy et Ozgo : Le monde d'en-dessous
Marie Lenne-Fouquet2020

15.0

À l'orée d'une forêt, les chats d'un village disparaissent un à un. Cela suffit à piquer l'insatiable curiosité de Mardy, 10 ans, l'aîné fantasque aux cheveux verts d'une famille atypique installée récemment. Pour résoudre le mystère, le garçon sera assisté de son petit frère Ozgo, tout aussi original que lui, perpétuellement déguisé et résolument lunaire, ainsi que de leur sœur encore bébé, Petite. Leur quête les mènera jusque dans un monde souterrain peuplé de boules d'herbe parlantes et baveuses, les Ploozes, qui vivent sous le règne d'un... poireau. Mais oui, un poireau vivant, méchant, énorme et tyrannique. Ce dernier va s'emparer de Petite pour les besoins de son royaume, forçant les garçons à se lancer dans une aventure périlleuse pour récupérer leur petite sœur et aider les Ploozes à se libérer de l'oppression.

2020 Editions Sarbacane (Pépix)

Française Langue française | 223 pages | Sortie : 2 septembre 2020 | ISBN : 9782377314683

• _Gagou_ Le 10 Octobre 2021 à 10:17
    J’ai aimé l’humour décalé de l’autrice , une lecture très marrante et douce mais pas inoubliable 15/20