Klaus, tome 1

de Grant Morrison et Dan Mora (2018)

Saga Klaus

17.4

Les origines « bad-ass » du Père Noël ! Dans un monde médiéval fantastique, un trappeur itinérant du nom de Klaus entre dans l'enceinte de Grimsvig. Mais la ville a bien changé depuis sa dernière visite... Celle qui respirait la joie de vivre est désormais dirigée d'une main de fer par le tyran Magnus, qui a enrôlé de force tous les hommes valides pour travailler aux mines de charbons de la région. Et ce n'est pas tout, ses soldats sèment la terreur, interdisant la cérémonie du solstice d'hiver et sa traditionnelle remise de cadeaux. Sous ses airs taciturnes, Klaus sera-t-il l'homme capable de faire revenir le soleil dans le coeur des habitants ? Derrière chaque légende se cache un homme. Et si le Père Noël n'avait pas toujours été ce personnage jovial que nous connaissons tous ?
(Klaus #1-7)

Titre original : Klaus (2016)

2018 Editions Glénat (Comics)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 Novembre 2018 | ISBN : 9782344024751

2016 Editions Boom

Anglaise Langue anglaise | 208 pages | ISBN : 9781608869039

• Chabouquine Le 12 Février 2019 à 09:26
    un premier volume juste époustouflant. J'adore leurs version du père Noël, sans parler des dessins juste magnifique. Tout est bien ficelé et les personnages son attachant. Notamment Klaus et Lilli. Hâte de lire la suite