L'Accident
Yves Grevet2016

16.6

Fantine a un secret. Chaque jour, elle prend un plaisir fou à dévaler à toute allure, sur son vélo, la route de campagne déserte qui mène au collège. Mais ce vendredi-là, elle manque de percuter le tracteur du vieux Jeanjean et atterrit dans le fossé. Fantine s’en sort bien, rien de cassé ! Pourtant, à partir de cet instant, elle ressent une présence invisible jour et nuit à côté d’elle…

2016 Editions Syros (Mini Syros Soon)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 1er septembre 2016

• Koalivre Le 30 Octobre 2016 à 17:10
    La première partie m'a vraiment pas plue, je trouvais que tout s'enchaînait super vite. Mais lorsque la deuxième arrive, c'est une vraie surprise et ça devient un petit (petit) coup de maître! Donc encore bravo, M. Grevet, vous m'avez à nouveau bien surprise! (Par contre je préfère vraiment, définitivement, quand ses héros sont des hommes!!!)
  • enforme Le 26 Décembre 2018 à 10:14
    Une moitié de livre assez banale, on se demande où cela nous mène. Mais dès le début de la seconde moitié, on est bluffé ! Je ne m'y attendait vraiment pas. Donc au final, très bonne lecture !