Sable bleu
Yves Grevet2021

14.7

Tess ose à peine y croire : le monde va mieux. La Terre respire depuis qu'une étrange bactérie a contaminé les gisements de pétrole. Et puis il y a ces médicaments, ces aliments nocifs qui disparaissent inexplicablement des magasins. Des hackers de génie à tendance écolo seraient-ils à l'origine de ces phénomènes ? À plusieurs reprises, Tess sent des présences autour d'elle, des frôlements, et se demande si la réponse n'est pas à chercher ailleurs. Alors que la police s'intéresse à son cas, des jeunes gens se mettent à disparaître eux aussi.

2021 Editions Syros

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782748530223

2021 [E-book] Editions Syros

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782748530230

• Yukari.sld Le 14 Juillet 2021 à 12:32
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas été happée par un livre comme je l'ai été avec "Sable bleu" ! Aucune envie de le lâcher mais une grande, d'y retourner pour découvrir le mystère de la naissance du personnage principal et de la disparition de sa petite amie.
  • Koalivre Le 22 Juillet 2021 à 23:34
    Une utopie, ça fait plaisir c’est pas si souvent en litté ado! Joli roman qui se lit d’une traite et donc les voix des personnages résonnent fort
  • AuxPetitsBonheurs Le 26 Août 2021 à 18:28
    Une utopie originale, d'actualité et qui donne de l'espoir pour l'avenir, avec un côté mystique très agréable et des thématiques évoquées avec brio autour de la jeunesse, de l'identité et de l'écologie.
  • Ibidou Le 13 Novembre 2021 à 23:25
    Un roman qui souffre d'un manque de fluidité et d'une volonté de l'auteur de vouloir aborder beaucoup trop de sujets. Beaucoup de questions sans réponses (ou trop brèves) et une héroïne plus qu'agaçante. Dommage, il y avait beaucoup d'éléments intéressants qui auraient mérité d'être plus développés que la sexualité de Tess.
  • Maureen books Le 14 Novembre 2021 à 13:40
    Trop de sujets traités, du coup la trame de l'histoire se retrouve un peu éparpillée. Des personnages auxquels je ne me suis pas attachée du tout, et des sentiments que je qualifierai de forcés. Pourtant le sujet de fond du roman est très intéressant en soi mais pas assez poussé, on est trop sur la relation Tess/Léanor.
  • LecturesLunaires Le 25 Novembre 2021 à 08:46
    Déçue pour la première fois d'un roman d'Yves Grevet. La SF est quasi-survolée et la résolution des éléments perturbateurs peut-être trop simpliste.. Trop de sujets actuels abordés dans ce roman l'ont rendu parfois un peu indigeste... Dommage !
  • la sorcière des mots Le 05 Janvier 2022 à 08:52
    c’est une utopie sympa et agréable à lire, mais qui évoque beaucoup de sujets, et qui finit par se perdre un peu. Ainsi, j’ai trouvé que beaucoup d’éléments n’étaient finalement pas aboutis et manquaient de développement. Je suis restée sur ma faim sur certaines révélations, et j’ai eu le sentiment que certaines d’entre elles étaient beaucoup trop simples.
  • Chocolapin Le 03 Mars 2022 à 14:15
    Je me suis ennuyée pendant la première partie de ce roman. La deuxième m'a permis de retrouver un second souffle, mais ce ne fut pas suffisant.
  • Clair0u Le 20 Mars 2022 à 15:41
    Un roman de SF qui pourrait se produire dans quelques mois, une hypothèse séduisante, une vision positive de l'avenir : j'ai été séduite par cette vision de l'avenir. Une bonne lecture.