Méto (BD), tome 1 : La maison

14.9

« 64 garçons vivent dans une grande maison coupée du monde. Je suis l'un d'eux ». Ils sont 64 enfants, coupés du monde et surveillés de main de fer par les Césars. Le quotidien de Méto, Quintus et leurs camarades est régulé par des règles étranges et rigides. Aucun écart de conduite n'est toléré. Seule manière de survivre à ce quotidien : respecter le code de conduite, encore et encore. Lorsque Méto se voit confier la responsabilité de former le nouvel arrivant Crassus, il sait qu'il va devoir mettre les bouchées doubles pour ne pas être sanctionné. Tandis qu'il lui enseigne les règles de la maison, Méto débute une quête de la vérité : pourquoi personne n'a de souvenirs d'avant leur arrivée ? Pourquoi sont-ils ici ? Et surtout, qu'il y a-t-il à l'extérieur ?

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 6 Juin 2018 | ISBN : 9782344017944

• unemalledeslivres Le 12 Juin 2018 à 19:18
    J'étais à la fois excitée et dubitative à l'idée de lire cette BD. J'ai adoré le tome 1 de métro. C'est un roman d'anticipation à l'atmosphère poisseuse, à l'univers riche et claustrophobique avec un jeune héros passionnant. Fallait pas se rater ! Et selon moi c'est réussi. J'ai retrouvé la sensation d'enfermement, la violence du mode de vie et le questionnement incessant des enfants.
  • Annakid Le 02 Juillet 2018 à 15:10
    J'ai adoré les 3T du roman mais j'ai été déçu par l'adaptation en BD. Les dessins ne me séduisent pas et j'ai eu l'impression de lire une succession de faits. Je préfère vraiment l’atmosphère du roman qui prend le temps d'installer l'histoire et de faire en sorte que le lecteur se questionne.
  • llebouil9 Le 13 Novembre 2018 à 20:26
    Alors au début du livre, je me suis dit que je n'allait pas aimée, mais au fil des pages j'ai ADORÉE !!! Méto est très passionnant car nous pouvons voir le passé des orphelins mais aussi de la maison et c'est cela que j'ai aimée, je vous le conseille