L’aigle des tourbières
Gérard Coquet2019

Synopsis

Moyenne

18.3

3 votes

TRES BON

Au pays de l’Aigle, la coutume ancestrale, le Kanun, fait force de loi ! Il n’y est question que de vendettas et dettes de sang… Et dans le nord de l’Albanie, entre contrebandiers, armées des Balkans et clans mafieux, le Kanun a fort à faire ! Susan s'y retrouve prise au piège avec son fils Bobby entre les absurdités du régime d’Enver Hoxha et la perte de ses illusions politiques.
Des années plus tard, en Irlande, terre celtique de beauté et de mystères, Ciara McMurphy, flic de son état, coule des jours tranquilles entre affaires courantes, Guinness et feux de tourbe jusqu’à ce qu’un rapace ne vienne troubler sa quiétude…
Bobby le fou, un fantôme du passé, un monstre dressé à tuer, semble de retour sur ses terres ancestrales avec l’étrange Markus Noli, émissaire d’Interpol, à ses trousses. Et dans leur sillage, une brochette de cadavres qui commencent à faire désordre…
Des rochers d’Aughrus Point écrasés par les vagues aux plages étincelantes de Bunowen Bay, Ciara, pour s’extirper des griffes de ces vautours, devra très vite apprendre à danser… Parce qu’ici, comme le dit la chanson : « La folie, ça se danse ! »

1 édition pour ce livre

2019 Editions Jigal

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782377220595

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • marie39 Le 25 Avril 2020 à 15:35
    Entre légendes Albanaises, le Kanun, et les clans irlandais qui érigent leurs lois, l’ambiance est tendue et l’atmosphère anxiogène. L’aigle des tourbières est un polar addictif. Gérard Coquet nous entraîne dans une incroyable histoire à déguster avec une bonne Guinness ou un bon whisky. À lire sans aucune modération !!!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !