Avant de sombrer
Cyril Carrère2023

15.4

Et si on vous annonçait que vous aviez tué ?
Lorsque Jérôme Cazenave se réveille dans une chambre d'hôpital, tout lui revient à l'esprit. L'échange téléphonique houleux avec sa femme. L'urgence de la situation. Sa terrible sortie de route en rentrant de Nîmes. C'est en tout cas ce qu'il soutient au médecin qui le regarde avec circonspection.
Mais quand un avocat qui prétend le connaître s'invite à son chevet pour lui présenter une autre version de l'histoire, la confusion s'installe. Non, il n'a pas eu d'accident de voiture. Il a été violemment agressé à Lannemezan, dans la prison où il purge une longue peine... pour le meurtre de son épouse.
Afin de recouvrer sa liberté, Jérôme doit résoudre les mystères d'un passé qui lui est étranger. Au risque de faire ressurgir le monstre qui l'a englouti...

2024 Editions Folio

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 15 février 2024 | ISBN : 9782073052827

2023 Editions Denoël (Sueurs froides)

Française Langue française | 347 pages | Sortie : 8 mars 2023 | ISBN : 9782207176252

• mellecupoftea Le 14 Avril 2023 à 09:37
    Cyril Carrère a réussi à créer une intrigue complexe et fascinante, dont les ramifications sont insoupçonnées. La mémoire n’est qu’un fil conducteur pour explorer des thèmes profonds et très dérangeants et peu communs dans le genre du thriller. l’auteur nous offre une histoire prenante, surprenante, intéressante et glaçante du début à la fin.
  • Virag Le 19 Avril 2023 à 14:09
    J'ai trouvé l'histoire un peu d'actualité, mais aussi un peu trop tordue pour réellement bien fonctionner. Trop de convergences.
  • marie39 Le 30 Octobre 2023 à 18:57
    Un rythme soutenu, des chapitres courts, du suspense, de multiples rebondissements qui nous dévoilent une intrigue redoutable et complexe. Je vous le recommande.
  • Mickadu72 Le 08 Avril 2024 à 00:08
    Belle découverte, écriture cinématographique mais j'aurais aimé un peu plus de développement sur la fin..