Les éclats
Bret Easton Ellis2023

17.0

Los Angeles, 1981. Bret, dix-sept ans, plongé dans l’écriture de Moins que zéro, entre en terminale au lycée privé de Buckley. Avec Thom, Susan et Debbie, sa petite amie, il expérimente les rites de passage à l’âge adulte : alcool, drogue, sexe et jeux de dupes.
L’arrivée d’un nouvel élève fait voler leurs mensonges en éclats. Beau, charismatique, Robert Mallory a un secret. Et ce secret pourrait le lier au Trawler, un tueur en série qui sévit dans les parages. Terrorisé par toutes sortes d’obsessions, Bret se met à suivre Robert. Mais peut-il se fier à son imagination paranoïaque pour affronter un danger menaçant ses amis et lui-même, et peut-être la ville et le pays entier ?

Titre original : The Shards (2023)

2024 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Pierre Guglielmina | 912 pages | Sortie : 7 mars 2024 | ISBN : 9782264083159

2023 Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | Traduit par Pierre Guglielmina | 602 pages | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782221267325

2023 [E-book] Editions Robert Laffont (Pavillons)

Française Langue française | 1 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mars 2023 | ISBN : 9782221267332

2023 Editions Knopf

Anglaise Langue anglaise | 608 pages | Sortie : 17 janvier 2023 | ISBN : 9780593535608

• Cannetille Le 27 Août 2023 à 10:26
    Travaillant ses obsessions avec une inlassable minutie, Bret Easton Ellis réussit un nouveau roman aussi malsain et sulfureux que brillant et virtuose : un pavé-fleuve dans la mare woke et un défi à la tyrannie de la censure et de la « cancel culture », comme on aimerait en voir davantage.