L'alchimiste assassiné
Fidelis Morgan2003

15.7

Londres, 1699. Lady Anastasia Ashby de la Zouche, comtesse de Clapham et ancienne maîtresse de Charles II, le roi libertin, vit des heures sombres. Echappée de la tristement célèbre prison de Fleet, elle est contrainte de devenir chroniqueuse de potins pour une gazette à scandales. Mais la comtesse et sa jolie suivante vont devenir les héroïnes d’une intrigue périlleuse lorsqu’une femme mystérieuse les engage à suivre son mari, Beau, qu’elle soupçonne d’adultère. Cette enquête les entraîne de salles de jeu en bibliothèques et de la cathédrale St Paul, alors en construction, aux bas-fonds de la ville où elles sont bientôt impliquées dans un meurtre sanglant. Et le pire reste à venir, car, pour confondre l’assassin, elles devront percer les mystères de l’alchimie et trouver de l’aide auprès d’un certain Isaac Newton.

Titre original : Unnaturale Fine (2000)

2006 Editions du Masque (Labyrinthes)

Française Langue française | Traduit par Denyse Beaulieu | 460 pages

• Samlor-en-livre Le 01 Mars 2012 à 15:21
    une très bonne lecture. Une intrigue un peu longue à se mettre en place mais ensuite, que du plaisir!
  • lelette1610 Le 26 Septembre 2021 à 14:31
    J'ai trouvé l'intrigue originale avec deux enquêtrices plein de jugeote et d'aplomb ! L'auteur brosse la peinture d'une époque assez étonnante.
  • lelette1660 Le 23 Janvier 2024 à 17:40
    L'auteur brosse la peinture d'une époque assez étonnante.