L'amour bestial
Caroline Lepage2013

14.5

Ah ! vertige de l’amour et, sous les draps, du Kâmasûtra !... Mais, au fait, la sexualité, ça se passe comment chez nos amies les bêtes ? La girafe fait-elle ça couchée ou perchée ? Le bonobo est-il un chaud lapin ? Le paresseux, un mauvais amant ? Le porc, un gros cochon ? Et le panda, a-t-il vraiment le cafard au plumard ? Des iguanes qui se masturbent, des poissons qui s’embrassent, des antilopes qui se crêpent le chignon, des éléphants qui ne trompent pas grand-monde et des castors ivres d’amour : la sexualité dans la nature ne manque décidément pas de piquant ! L’auteure, avec faconde et humour, déploie toute son érudition scientifique pour une pédagogie enjouée et souvent surprenante du plaisir, grâce à ces animaux qui font l’amour... comme des bêtes. Qu’ils soient un peu pervers, volages ou, au contraire, très romantiques, leurs secrets coquins décrits par Caroline Lepage ont de quoi alimenter nos propres fantasmes de façon plus sûre que nombre de romans érotiques...

2013 Editions du Moment

• lamelle21 Le 03 Mars 2016 à 00:01
    livre instructif et amusant à lire, une façon très agréable d'élargir ses connaissances.
  • didi8921 Le 18 Septembre 2016 à 22:16
    Un livre qui permet de se cultiver un peu sur nos amis les bêtes, tout ça avec une bonne dose d'humour !