L'amulette d'ambre
Craig Silvey2017

13.0

Fable originale sur l’héroïsme et le courage, L’Amulette d’ambre aborde le passage à l’âge adulte d’un adolescent singulier et solitaire.

Le jeune Liam McKenzie, douze ans, arpente les rues de son quartier sous les traits du Justicier Masqué – un super-héros qui possède des pouvoirs très puissants. Il croit en l’énergie, qui est absolument partout, y compris en chaque individu, ne demandant qu’à être libérée. Et il est le seul à savoir que certaines gemmes et autres minéraux recèlent une énergie secrète ultra-concentrée, dont il peut tirer des extraordinaires pouvoirs…
Avec son collaborateur canin Ritchie, le Super-Beagle, il patrouille le soir et protège les habitants de Franklin Street du chaos, des malfaisances et des pneus mal gonflés… mais comment réussir à les protéger du chagrin ?
Car le jeune Justicier Masqué s’inquiète pour Joan, une voisine mystérieuse à l’air triste.

Titre original : The amber amulet (2012)

2017 Editions Actes Sud

Française Langue française | 95 pages | Sortie : 1er septembre 2017 | ISBN : 233008191X