L'année du oui : Apprendre à dire Oui va changer votre vie !

de Shonda Rhimes (2017)

16.3

Dans ce récit personnel, émouvant et totalement hilarant à la fois, la créatrice de Grey's Anatomy et Scandal révèle comment apprendre à dire Oui a changé sa vie, et comment cela peut aussi changer la nôtre.Mère de trois enfants et de trois séries majeures, mais dotée d'un tempérament introverti, Shonda Rhimes est bombardée d'invitations et de sollicitations, et les refuser a longtemps été sa plus grande spécialité. Quand on dit non, on n'a rien de nouveau à craindre. Jusqu'à ce que sa soeur lui dise les mots fatals : "Tu ne dis jamais oui." Une prise de conscience, et un challenge : Shonda Rhimes décida alors, pendant une année, à dire Oui. Affrontant ses peurs et sortant bravement de sa zone de confort, que ce soit pour parler en public, assumer son statut de mère qui travaille, ou oser aller vers les autres, elle passe par un véritable chemin de transformation qui lui permet de faire la paix avec elle même et de se reconnecter avec les parties les plus créatives et épanouies de se personnalité.

Titre original : Year of Yes: How to Dance It Out, Stand In the Sun and Be Your Own Person (2015)

2017 Editions Marabout (Santé)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 4 Janvier 2017 | ISBN : 9782501117975

2015 [Audiobook] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | Durée : 424 min

• au-dela des mots Le 27 Janvier 2018 à 20:20
    Drôle, intéressant et tellement différent des livres de développement personnel. Ici , il n'y a pas de recettes seulement des expériences. J'ai bien aimé.