L'année du oui : Apprendre à dire Oui va changer votre vie !Shonda Rhimes2017

Synopsis

Dans ce récit personnel, émouvant et totalement hilarant à la fois, la créatrice de Grey's Anatomy et Scandal révèle comment apprendre à dire Oui a changé sa vie, et comment cela peut aussi changer la nôtre.
Mère de trois enfants et de trois séries majeures, mais dotée d'un tempérament introverti, Shonda Rhimes est bombardée d'invitations et de sollicitations, et les refuser a longtemps été sa plus grande spécialité. Quand on dit non, on n'a rien de nouveau à craindre. Jusqu'à ce que sa soeur lui dise les mots fatals : "Tu ne dis jamais oui." Une prise de conscience, et un challenge : Shonda Rhimes décida alors, pendant une année, à dire Oui. Affrontant ses peurs et sortant bravement de sa zone de confort, que ce soit pour parler en public, assumer son statut de mère qui travaille, ou oser aller vers les autres, elle passe par un véritable chemin de transformation qui lui permet de faire la paix avec elle même et de se reconnecter avec les parties les plus créatives et épanouies de se personnalité.

Titre original : Year of Yes: How to Dance It Out, Stand In the Sun and Be Your Own Person (2015)

Moyenne

15.7

10 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2017 Française Editions Marabout (Santé)

288 pages

4 janvier 2017

ISBN : 9782501117975

2016 Anglaise Editions Simon & Schuster

352 pages

ISBN : 9781471157325

2015 Anglaise Editions Simon & Schuster

Durée : 424 min

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

21 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar fleurclementine
    12 / 20 Le 14 Septembre 2022 à 15:35 fleurclementine

    Je n’ai pas accroché. Je crois que je m’attendais pas à ça. Je l’a préfère en scénariste que auteure…

  • avatar au-dela des mots
    17 / 20 Le 27 Janvier 2018 à 20:20 au-dela des mots

    Drôle, intéressant et tellement différent des livres de développement personnel. Ici , il n'y a pas de recettes seulement des expériences. J'ai bien aimé.