L'arbre qui grandit dans mon mur
Lourdes Navarro2018

15.0

Mike est un adolescent rouquin et passionné de botanique – plus particulièrement par les fleurs carnivores. En classe, ses camarades le harcèlent en raison de la couleur de ses cheveux. A la maison, ce n’est guère plus réjouissant, avec ses parents qui s’engueulent à longueur de journées. Ce jour-là, en rentrant chez lui, il remarque que les plantes du jardin et toutes celles qu’il a en pot dans sa chambre dépérissent bizarrement. Il remarque aussi un phénomène beaucoup plus étrange et inquiétant qui décolle même un poster de son mur : une plante pousse là, en plein milieu d’une paroi de sa chambre.

2018 Editions Ankama (Étincelle)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 14 septembre 2018 | ISBN : 9791033509134

• barbara11 Le 07 Novembre 2018 à 19:38
    Conseillé pour parler de la séparation des parents. Il aborde ce thème à merveille !
  • Hxumbug Le 07 Avril 2019 à 23:36
    Le thème de la séparation des parents et l’enfant au milieu abordé à travers un arbre qui s’enracine. Très jolie métaphore, et une bd pour les plus jeune toujours utile.