L'art de la consolation
Koike Ryunosuke2017

14.0

Après le séisme et le tsunami de 2011 au Japon, cet ouvrage propose des clés pour échapper à la morosité ambiante et soutenir efficacement ceux qui en ont besoin : comment faire face à une catastrophe ?
Comment transformer notre gentillesse de façade en une réelle bienveillance ? Comment se protéger du flot d'informations auquel nous sommes confrontés chaque jour ? Pourquoi trop de plaisir tue-t-il le plaisir ?
Le moine zen Koike Ryûnosuke nous aide ici à surmonter les difficultés auxquelles chacun d'entre nous est confronté. Il remet également en question la recherche effrénée du plaisir virtuel qui est aujourd'hui la norme, pour lui préférer une sobriété heureuse, ancrée dans la réalité.

2017 Editions Philippe Picquier (Japon)

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 5 octobre 2017 | ISBN : 9782809712988

• Bookish_Cup Le 11 Décembre 2020 à 13:44
    Un livre intéressant qui prend appui sur un fait intéressant de l'histoire du Japon. Pas toujours d'accord avec certains faits annoncés mais certains points font vraiment réfléchir.