L'art du crime, tome 1 : Planches de sang
Olivier Berlion et Marc Omeyer2016

Saga L'art du crime Terminée

14.5

Rikers Island. Etats-Unis. 1973. Du fond de sa cellule, un serial killer condamné à perpétuité va aller au bout d'un projet narratif unique et insensé : 9 arts, 9 crimes, 9 histoires.
Planches de sang est la première bande dessinée d'une série de neuf.
John Stoner dit Snail, un flic atypique, va enquêter sur une série de meurtre dans le Manhattan de 1972. Son enquête démarre avec pour indice l’exemplaire d'une BD culte parue dans les années 1940 : La Piste de Mesa Verde, dont l'auteur Curtis Lowell est mort accidentellement. Le policier va alors partir à la recherche du moindre indice.

2016 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 avril 2016 | ISBN : 9782723495608

• Ness_bouquine Le 29 Mars 2019 à 18:29
    Pas mauvais mais pas passionnant non plus, malgré un début prometteur pourtant. Beaucoup de raccourcis,quelques clichés ...un peu déçue. Le concept reste original, la fin aussi. Se lisent-ils indépendamment? Je ne sais pas. Par précaution, je vais les lire dans l’ordre au cas où il y aurait un fil conducteur.