Agata, tome 2 : Broadway

de Olivier Berlion (2021)

Saga Agata

13.0

1 vote

1937. Lucky Luciano règne en maître absolu sur la pègre de New-York. Il n’existe qu’une seule personne capable de réchauffer son cœur de glace : Agata Lietewski. Douée pour la musique, cette immigrée polonaise de 19 ans ne rêve, elle, que d’une chose : briller sur les planches à Broadway. Une opportunité qui pourrait se concrétiser grâce à l’influence de Luciano. Car Agata représente la seule chose qu’il ne pourra jamais s’offrir : l’amour. Mais est-elle prête à lui donner ? Période d’immigration massive, de grand banditisme et de profondes transformations économiques et sociales, l’Amérique de la Grande Dépression est un moment intense de l’histoire qui a toujours fasciné les créateurs, construisant au fil du temps une mythologie à la puissance iconique rare. Olivier Berlion est de ceux-là, offrant un grand drame inspiré de faits réels, quelque part entre The Immigrant et Les Incorruptibles.

2021 [E-book] Editions Glénat

Française Langue française | 72 pages | Format : PDF | Sortie : 5 mai 2021 | ISBN : 9782331048319