cccestlulu a lu
26 décembre 2023 20:51
Le Choeur des femmes (BD)
20
EXCELLENT
Martin Winckler et Aude Mermilliod
Je m'appelle Jean Atwood. Je suis interne des hôpitaux et major de ma promo. Je me destine à la chirurgie gynécologique. Je vise un poste de chef de clinique dans le meilleur service de France. Mais on m'oblige, au préalable, à passer six mois dans une minuscule unité de "Médecine de La...
Bande-dessinée • Contemporaine
Editions Le Lombard (2021)
cccestlulu a lu et commenté
25 décembre 2023 19:55
Ce livre est vraiment captivant, aussi bien dans la partie historique du design que dans la mise en page. Je conseille vivement ce livre à tous les designers ou à toute personne désireuse d'approfondir ses connaissances dans ce domaine.
Graphic Design
19
EXCELLENT
Julius Wiedemann et Jens Müller
Au fil des ans plus ou moins sombres, le graphisme, synthèse vivante et claire de l’image et de l’idée, restitue l’esprit de chaque époque. Celui qui nous accompagne à chaque minute de notre vie, du packaging minimaliste aux publicités colorées, des graphiques éclairants sur la...
Editions Taschen (2022)
cccestlulu a lu et commenté
25 décembre 2023 19:49
En tant que grand admirateur de Mr Abloh pour sa vision et sa créativité, je vous recommande vivement ce livre.
Something's Off
19
EXCELLENT
En 2016, le géant du sportswear Nike et le créateur de mode Virgil Abloh unissaient leurs talents pour composer une collection de sneakers qui mettrait à l’honneur 10 des modèles les plus emblématiques de la marque basée dans l’Oregon. Ce projet, baptisé The Ten, qui réinventa des...
Editions Evergreen (2021)
cccestlulu a lu et commenté
25 décembre 2023 19:34
En tant que grand fan d'Hendrix, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre.
Kiss The Sky, tome 1 : Jimi Hendrix : 1942-1970
18
TRES BON
Kiss the sky. Avant de devenir le plus célèbre guitariste de tous les temps, Jimi Hendrix fut un gamin laminé par une enfance à la Dickens puis un obscur musicien au parcours semé de galères et d'humiliations. C'est cette part sombre de sa vie et sa soif désespérée de reconnaissance que...
Bande-dessinée • Histoire vraie
Editions Glénat (2022)
cccestlulu a lu
25 décembre 2023 19:33
Slice of Life, tome 1 ( Yoshino Zuikara, book 1)
15
BON
Naruhiko vivote depuis dix ans de sa plume de mangaka. Ses récits remplis de dragons et de magie lui ont permis de se faire une place dans les pages des magazines, sans lui assurer un revenu suffisant pour quitter sa petite île natale... Il vit donc dans la maison de sa grand-mère, entouré...
Editions Ki-oon (2022)
cccestlulu a lu
25 décembre 2023 19:30
1984 (BD, éd. du Rocher)
17
TRES BON
George Orwell, Sybille Titeux De La Croix et Amazing Améziane
En 1984, alors que l'Océania est toujours en guerre contre l'Eurasia, Winston, dans un acte de désobéissance extrême, décide de tenir son journal... Il lui faut, en plus, redoubler de prudence lorsque la fille aux cheveux noirs prend contact avec lui. En Océania, les relations hors mariage...
Bande-dessinée • Science-Fiction
Editions du Rocher (2021)
cccestlulu a lu et commenté
25 décembre 2023 19:28
J'ai été profondément touché par ces 15 profils de femmes exceptionnelles, et je compte bien partager ce chef-d'œuvre avec mes proches.
Culottées (Gallimard), tome 1
[Roman graphique] Quinze récits mettant en scène le combat de femmes d'origines et d'époques diverses, qui bravèrent les normes sociales de leur temps : Margaret, une actrice hollywoodienne, Agnodice, une gynécologue de l'Antiquité grecque qui se fit passer pour un homme afin d'exercer sa...
Editions Gallimard (2019)
cccestlulu a lu et commenté
22 décembre 2023 20:50
J'ai adoré lire ce livre, il est très passionnant et intéressant. Je le recommande !!! :)
Naître fille
20
EXCELLENT
Du Mexique à l'Afghanistan en passant par le Kenya ou encore le Népal, Naître fille nous emmène à la rencontre de cinq jeunes filles. Chacune nous raconte son histoire et met en lumière une question de société liée à la place et aux droits des femmes dans son pays. Chaque récit est suivi...
Editions du Ricochet (2022)
cccestlulu a lu et commenté
22 décembre 2023 20:22
Livre magnifique, je recommande !
Vivienne Westwood : défilés (Vivienne Westwood: The Complete Collections (Catwalk))
19
EXCELLENT
Alexander Fury, Vivienne Westwood et Andreas Kronthaler
Vivienne Westwood est l'une des créatrices les plus provocantes et les plus influentes au monde : « l'unique raison de mon engagement dans la mode est de détruire le mot « conformisme » », a-t-elle un jour déclaré. Depuis 40 ans, elle ne cesse de bouleverser, transformer et défier le monde...
Editions de La Martinière (2021)
cccestlulu a lu et commenté
22 décembre 2023 20:18
Très belle illustration, c'était un plaisir de lire ce livre. :)
L'art du Voyage de Chihiro (The Art of Spirited Away)
18
TRES BON
C'est Le Voyage de Chihiro, autre grand succès du Studio Ghibli qui prendra la suite de Mon Voisin Totoro, dès septembre, pour vous permettre de continuer à explorer les œuvres de Hayao Miyazaki. Vous aurez le plaisir de découvrir les esquisses et recherches sur ce film à l'esthétique...
Artbook/Beau livre • Cinéma / Télévision
Editions Glénat (2018)