L'assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
Ron Hansen2008

En 1881, Jesse James est le hors-la-loi le plus célèbre des Etats-Unis. Charismatique, il fascine son entourage et le peuple américain. Parmi les membres de son clan, Robert Ford lui voue une admiration proche de l'obsession. Poussé par son ambition, ce dernier finira par se retourner contre son chef.

Titre original : The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford (2008)

2008 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Vincent Hugon | 493 pages | Sortie : 2 octobre 2008 | ISBN : 9782757808597

• Vaness M Lire Le 28 Août 2020 à 20:51
    Une très beau roman. Ron Hansen a une belle plume. J'ai appris beaucoup de chose sur Jesse James, le bandit le plus célèbre de l'ouest américain et j'ai pu comprendre la complexité du personnage.
  • Pagan Yule Le 30 Août 2020 à 11:13
    Passionné par Jesse James, j'ai lu quantité de biographies sur lui, visité les lieux où il a vécu et où il est mort, discuté avec d'autres passionnés aux USA... Ce livre est une merveille ! Même si c'est un roman, l'auteur a fait un excellent travail de recherche en amont et il est même plus historique que certaines biographies. Le film qui en est tiré est du même niveau : un chef d'œuvre !