Synopsis
Moyenne
15.0
1 vote
BON
La Nièce d'Hitler débute en 1908 sur le baptême de la fillette à Linz. Son oncle, un artiste peintre viennois raté, de dix-neuf ans son aîné, y assiste. A Munich, en 1927, le futur dictateur offre un toit à Geli tout d'abord fascinée par cet oncle et par son ascension au pouvoir. Il lui permet ainsi d'accéder à son premier cercle composé, entre autres, des sinistres Göring, Goebbels et Himmler. Geli en vient alors à nouer d'étranges liens avec son " oncle Alf " dont les pressions croissantes et incontrôlées la conduiront à une mort prématurée e,n 1931.
Comparée aux atrocités innommables perpétrées contre l'humanité par Adolphe Hitler, la mort de sa nièce n'est peut-être qu'une note de bas de page dans l'histoire de sa vie. Mais ce fait n'a pas échappé à l'œil du romancier curieux et expérimenté qu'est Ron Hansen ; il décide d'utiliser cet événement mystérieux pour s'introduire dans la vie intime de l'un des hommes les plus monstrueux de tous les temps.
Titre original : Hitler's Niece (1999)
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2012 Editions Phebus (Libretto)
Langue française | Traduit par Sylviane Lamoine | 387 pages | ISBN : 2752906455
2006 Editions Buchet / Chastel
Langue française | Traduit par Sylviane Lamoine | 403 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
joyeux-drille Le 21 Avril 2011 à 20:05
Un formidable roman où l'on découvre Hitler sous un jour particulier, celui d'un tonton gâteau, avant que le monstre ne repointe vite le nez. Et si tout n'était qu'affaire de jalousie ?
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !