L'assiette de la force
Christophe Bonnefont et Julien Venesson2012

Ce livre est un recueil de recettes réalisées par Christophe Bonnefont, un ancien champion de karaté artistique aujourd’hui athlète culturiste et coécrit par moi-même.

J’y explique brièvement les ingrédients spécifiques au milieu de la musculation : leurs particularités, comment les choisir, où les acheter, etc. Les recettes de Christophe sont classées en cinq catégories : petits déjeuners, plats, accompagnements, collations, sauces, crèmes et pâtes à tartiner. Chaque recette contient des renseignements sur d’éventuelles variantes utilisables en fonction de vos objectifs du moment (prise de masse musculaire, régime ou sport d’endurance) et est assortie de mes conseils et avis nutritionnels. Pour les plats, vous bénéficierez en outre parfois des « conseils boissons » de Philippe Venesson, mon père, qui est un amateur éclairé de vin et de thés, formé dans sa jeunesse par un caviste passionné et très qualifié dans ce domaine.

Quelques points importants du livre :

Variantes de recettes sans gluten
Valeurs caloriques détaillées pour chaque recette
Variantes selon l’objectif sportif
Description des atouts nutritionnels de chaque recette

2012 Editions Thierry Souccar

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 6 décembre 2012