L'élue du harem, tome 1 : Le jeu des rois
Geneviève Senger2006

Destinée à rester prisonnière d'un fabuleux palais, la jeune et belle Aliaza tente de trouver sa place au milieu des intrigues et des rivalités du harem. Esclave attitrée de la princesse Yasmin, elle accède au savoir et à la culture et développe une intelligence hors du commun. Mais que peut espérer une esclave du puissant vizir Djafar al-Barmaki, l'ami intime du khalife Haroun al-Rachid, le héros des mille et une nuits?Le premier tome d'une trilogie qui vous conduit au cœur des aventures et des complots de l'" âge d'or " de Bagdad...

2006 Editions Plon (Jeunesse)

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 24 octobre 2006 | ISBN : 9782259206198

• Minouchka_books Le 19 Septembre 2020 à 21:04
    2nde lecture pour ce roman (après des années).Malgré le fait que j'aime toujours autant le contexte historique (avec ambiance mille et une nuits),la détermination et la fougue d'Aliaza, le rôle des femmes et certaines pensées de l'héroïne sont dépassées.Le traitement de certains passages peut donner une mauvaise représentation au public femininin d'aujourd'hui même si à l'époque cela était normal