La dynastie des Weber
Geneviève Senger2015

Juillet 1870 en Alsace. Louise Heim, fille d’un industriel du textile, a épousé Lazare Weber, fils de pasteur et brillant polytechnicien, resté follement épris de sa sœur Lucile qui l’a éconduit pour s’enfuir avec un négociant en coton américain. Animé par la volonté de surpasser les grandes familles alsaciennes ayant fait fortune dans le fil et le tissage, Lazare fonde une filature moderne. Il fait appel à Arthur Ziegler, un ouvrier catholique étrangement lié à sa famille… Louise, comprenant qu’elle a été sacrifiée à l’ambition de son père, négligée par son mari, décide de prendre sa revanche. Et arrivent de Louisiane les lettres de Lucile… Ainsi commence la saga des Weber, vieille famille protestante taraudée par les secrets et les non-dits, emportée dans un tourbillon de rivalités, d’amours contrariées et d’ambitions démesurées. De Mulhouse à Berlin, avec un saut dans cette mystérieuse Louisiane où tant d’Alsaciens ont émigré, voici un siècle de péripéties amoureuses, de conquêtes industrielles et de combats syndicaux, de gloire et de défaites, d’illusions perdues et de rêves réalisés… Journaliste et écrivain, Geneviève Senger est née à Mulhouse. Elle se lance aujourd’hui dans une saga puissante où souffle le vent de l’histoire.

2016 Editions France Loisirs (Romans régionaux)

Française Langue française | 940 pages | ISBN : 9782298111057

2015 [E-book] Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 766 pages | Format : ePub | Sortie : 27 mai 2015 | ISBN : 9782702154847

2015 Editions Calmann-Lévy (France de toujours et d'aujourd'hui)

Française Langue française | 816 pages | ISBN : 9782702154670

• Henri-Charles Dahlem Le 29 Novembre 2015 à 12:14
    Plus qu'un roman, c'est tout un pan de l'histoire mouvementée de l'Alsace qui est est ici relatée à travers le destin d'une famille d'industriels du textile.
  • Bianca lit Le 18 Avril 2023 à 07:32
    Une bonne saga familiale sur près de cent ans avec des secrets de famille, des drames et des joies. Et à travers les Weber, toute l'histoire de l'Alsace.