L'élue du harem, tome 2 : La petite reine de Byzance
Geneviève Senger2007

17.0

Aix-la-Chapelle, mai 802. Aliaza doit rentrer à Bagdad rendre compte de sa mission secrète. Mais Charlemagne, qui ne veut pas perdre " sa petite joueuse d'échecs saxonne ", a l'idée de l'unir à l'un de ses proches, un comte franc âgé de cinquante ans. L'honneur qui est fait à la jeune fille est loin de la combler. Il signifie en effet la fin de tout espoir de retrouver un jour Arieh, emprisonné à Byzance. Accompagnée de son fidèle eunuque, Aliaza décide de s'enfuir ! Sa mission d'alliance politique entre Charlemagne et Haroun al-Rachid- semble fort compromise... Le deuxième tome d'une trilogie qui vous conduit au cœur des aventures et des complots de Byzance...

2007 Editions Plon (Jeunesse)

Française Langue française | 235 pages | Sortie : 11 octobre 2007 | ISBN : 9782259207096

• Minouchka_books Le 15 Décembre 2020 à 21:54
    Lecture jeunesse qui se passe dans un contexte historique intéressant. Les successions d'événements sont peut être trop simplistes mais on est happé par le contexte et les personnages. Aliaza incarne une véritable héroïne qui doit déjouer les complots afin de réaliser sa mission. Dommage que le 3ème tome n'ai jamais été publié car on reste sur notre faim à la fin de ce 2nd tome.