L'étalon noir, tome 14 : Flamme et l'étalon Noir
Walter Farley1971

15.4

Black, l'Etalon Noir, vient de pénétrer dans l'île d'Azul. Soudain, se dresse devant lui Flamme, l'étalon alezan, le pur-sang sauvage, maître des lieux!
La bataille est fatale. Quand elle se produit, toute la plaine retentit de leurs hennissements et du bruit des coups qu'ils se portent. Puis, brusquement, les deux combattants cessent de lutter... Et s'unissent contre le même ennemi! Que s'est-il donc passé?

Titre original : The Black Stallion and Flame (1960)

1999 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

1993 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 191 pages

1971 Editions Hachette (Bibliothèque Verte)

Française Langue française | Traduit par Jean Muray | 183 pages | ISBN : 9782010010347

1991 Editions Yearling

Anglaise Langue anglaise | 176 pages | ISBN : 9780679820208

• Myfanwi Le 18 Février 2022 à 17:59
    Un roman de littérature de jeunesse plutôt chouette et original qui aborde des thèmes plutôt violents pour des enfants, comme les naufrages, de manière assez détaillée, ou la rage. Bon, niveau précisions scientifiques, c'est assez aléatoire, entre des chevaux capables de survivre en haute-mer et une chauve-souris vampire peut-être un peu trop maléfique pour ce qu'elle est ahah, mais c'était sympa.