L'été où j'ai vu le tueur
Claire Gratias2019

14.3

L’été est trop tranquille dans le village d’Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d’épouvante a beaucoup d’imagination, et à force de s’ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui meurent les uns après les autres ? Une simple épidémie ? Un thriller pour jeunes ados, jouant sur l’épouvante… jusqu’à ce que le danger devienne bien réel !

2019 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er janvier 2019 | ISBN : 9782812617300

• DreamBookeuse Le 07 Février 2019 à 18:58
    L’été où j’ai vu le tueur présente une intrigue aux allures simples mais qui mêlent des questions extrêmement complexes que sont celles de l’adolescence et de la construction de soi. Avec une plume exquise et une précision chirurgicale Claire Gratias fait monter la pression petit à petit…jusqu’à nous faire croire à tout un tas d’histoires abracadabrantes.
  • tallyhope Le 28 Février 2019 à 23:53
    Une histoire sympa même si la fin est facilement prévisible.
  • livr0ns-n0us Le 13 Mai 2019 à 19:39
    Un court roman policier un peu trop prévisible à mon goût.
  • ManeroDuck Le 26 Juillet 2019 à 19:22
    Roman sympa qui se lit rapidement mais on devine l'identité du coupable trop rapidement.
  • Syobanne Le 18 Avril 2020 à 11:40
    Une intrigue policière certes un peu prévisible pour les lecteurs adultes mais qui pourra plaire aux plus jeunes. J'ai apprécié le caractère du héros principal, trouillard et imaginatif, ce qui le rend original pour ce type de roman.
  • Ninon06 Le 04 Août 2021 à 23:20
    C'est un bon livre , ce n'est pas mon style de base mais j'ai adorer le suspens vraiment bravo pour nous maintenir a la fin j'ai eut imite peur mais par contre l'identité du tueur était plus que prévisible mais cela reste très bien .