L'été où j'ai vu le tueur

de Claire Gratias (2019)

14.5

L’été est trop tranquille dans le village d’Hugo, qui ne part pas en vacances. Ce gros lecteur de romans d’épouvante a beaucoup d’imagination, et à force de s’ennuyer, il finit par voir des choses inquiétantes. Mais ne les aurait-il pas inventées ? Tous ces chiens, par exemple, qui meurent les uns après les autres ? Une simple épidémie ? Un thriller pour jeunes ados, jouant sur l’épouvante… jusqu’à ce que le danger devienne bien réel !

2019 Editions du Rouergue (doAdo - Noir)

Française Langue française | 208 pages | Sortie : Janvier 2019 | ISBN : 9782812617300

• DreamBookeuse Le 07 Février 2019 à 18:58
    L’été où j’ai vu le tueur présente une intrigue aux allures simples mais qui mêlent des questions extrêmement complexes que sont celles de l’adolescence et de la construction de soi. Avec une plume exquise et une précision chirurgicale Claire Gratias fait monter la pression petit à petit…jusqu’à nous faire croire à tout un tas d’histoires abracadabrantes.
  • tallyhope Le 28 Février 2019 à 23:53
    Une histoire sympa même si la fin est facilement prévisible.
  • livr0ns-n0us Le 13 Mai 2019 à 19:39
    Un court roman policier un peu trop prévisible à mon goût.
  • ManeroDuck Le 26 Juillet 2019 à 19:22
    Roman sympa qui se lit rapidement mais on devine l'identité du coupable trop rapidement.