L'étrange féminin
Collectif2020

14.4

Six autrices des plus singulières de la littérature française contemporaine s'en vont explorer l'étrange.
Six expéditions qui bousculent et métamorphosent le réel pour s'en émanciper.
Six voyages à travers l'envoûtement du féminin, de la nature et de la création.
Six immersions dans les mystères du monde et de l'intime.
Six aventures épousant les reflets profonds de l'ombre.
Six expériences comme autant d'incantations pour l'obscurité, la sorcellerie et la littérature. Ce morceau de nuit qui a toujours une longueur d'avance.

Fictions inédites de Caroline Audibert, Marie Cosnay, Bérengère Cournut, Clara Dupuis-Morency, Hélène Frappat, Karin Serres accompagnées par les paysages décomposés de l’artiste lillois Jérôme Minard.

2020 Editions du Typhon (Les hallucinés)

Française Langue française | 292 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782490501113

• librelectures Le 07 Octobre 2020 à 17:52
    Cet ouvrage collectif m'a vraiment permis de sortir de ma zone de confort au niveau lecture et de découvrir des belles plumes féminines. J'ai beaucoup apprécié le travail de l'association des dessins de Jérôme Minard avec les textes. Mes deux textes préférés sont dans l'ordre : La femme du fleuve de Caroline Audibert / Une robe couleur de souffrance de Clara Dupuis-Morency.