L'histoire d'Edgar Sawtelle
David Wroblewski2009

14.5

Dans une ferme isolée au nord du Wisconsin, le jeune Edgar Sawtelle grandit seul entre son père et sa mère, avec lesquels il ne peut communiquer que par le langage des signes.
Depuis deux générations, les Sawtelle élèvent et dressent une race de chiens d'exception «à qui il ne manque que la parole», dont Almondine, l'amie de toujours d'Edgar, est un merveilleux exemple.
À l'arrivée de Claude, l'oncle du garçon, la paix du foyer vole en éclats.

Titre original : Story of Edgar Sawtelle (2008)

2010 Editions Le Livre de Poche

2009 Editions JC Lattès

Française Langue française | 595 pages | ISBN : 9782286055530

2009 Editions JC Lattès

2009 Editions France Loisirs

2008 Editions 4th Estate

On en parle aussi sur le forum

• Ludili Le 01 Décembre 2010 à 20:26
    C' était bien, mais sans plus. Il m'est arrivée de m'ennuyer au cours des ces 702 pages...
  • revelation Le 11 Décembre 2010 à 10:49
    difficile à définir. j'ai aimé mais il est vrai qu'il est un peu long. à découvrir...
  • mia62 Le 11 Décembre 2010 à 22:22
    J'ai aimé ce livre, des passages très interessant mais ce n'était pas exaltant!!
  • Clair-De-Lune Le 21 Mars 2013 à 21:58
    Un début un peu difficile mais après c'est que du plaisir. Et lorsqu'on arrive à plus de la moitié du roman, l'histoire change totalement de registre et tout ce long passage est passionnant !!!
  • Lucy13 Le 26 Janvier 2016 à 18:25
    On a frôlé le coup de coeur ... Mais comme je le redoutais, beaucoup trop de longueurs en milieu de récit ... Dommage, le petit Edgar est trés attachant dans son mutisme et son amour des chiens ... Une fin émouvante ... Belle lecture tout de même que je recommande aux grands amoureux des chiens.
  • eugenie.kildine Le 03 Janvier 2018 à 17:52
    Longueurs, fin soudaine et tragique (ce qui n'en fait pas un roman exceptionnel)...dommage parce que le personnage d'Edgar et son lien à ses chiens est attachant et intéressant mais ce voyage initiatique ne mène à rien.