L'hiver d'un monde, intégrale
Mazan2001

15.0

En un temps et dans un monde qui ne sont pas tout à fait les nôtres... Sur la plage de Charençon-les-Pins, des baleines sont venues s'échouer. Et des individus aux destins singuliers se croisent :
- un aérien et un terrien, évadés du bagne d'Amenophis 4 et rescapés d'un chantier contaminé par le fléau du ''grand mal''.
- Un déserteur et un cinéaste qui ont fui une guerre aussi meurtrière qu'inutile, dont l'origine est pratiquement oubliée.
- Un patron d'écurie de course et son pilote vedette, dont la carrière et le moral se sont brisés lorsqu'il a renversé une spectatrice.

Cette intégrale regroupe les trois tomes de la série, et est complétée par un épilogue de 5 pages.

2001 Editions Delcourt (Conquistador)

• Liam Azerio Le 14 Mars 2021 à 22:32
    Une BD qui présente trois personnages et trois univers totalement différents, unis par un même lieu en marge de l'agitation humaine : la ville côtière de Charençon-les-Pins. L'ensemble est très fouillis, on y retrouve à la fois des marqueurs de la SF et de la première guerre mondiale ! Les dessins sont magnifiques en ce qui concerne les villes, plus datés pour les personnages. Étrange mélange !