L'homme qui tua Nobunaga, tome 2
Kenzaburo Akechi et Yutaka Todo2021

15.6

Plongez au cœur des derniers mois d'Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l'amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l'histoire qui mena à son assassinat lors de l'incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.

Titre original : Nobunaga wo koroshita otoko: Honnoji no hen 431 nen me no shinjitsu, book 2 (2017)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 199 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782413028130

• Vinushka Le 13 Juin 2021 à 15:57
    J'ai énormément aimé ce tome. De plus en plus à l'aise avec l'Histoire de cette période, j'adore apprendre sur le sujet. On commence à bien intégrer qui est qui, ainsi que les intérêts des personnages... C'est une enquête historique bien documentée même s'il y a forcément des passages romancés. L'auteur explique ses sources ce qui permet de faire le tri.