L'homme qui tua Nobunaga, tome 1
Kenzaburo Akechi et Yutaka Todo2020

14.8

Plongez au cœur des derniers mois d'Oda Nobunaga, éminent seigneur de guerre ayant unifié le Japon au XVIe siècle. Laissez-vous porter par l'amitié qui le liait à Yasuke, le tout premier samouraï noir, et découvrez l'histoire qui mena à son assassinat lors de l'incident de Honnôji. Après plusieurs siècles, le voile est enfin levé sur les mystères qui planaient sur cet événement historique.

Titre original : Nobunaga wo koroshita otoko: Honnoji no hen 431 nen me no shinjitsu, book 1 (2017)

2020 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jacques Lalloz | 207 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782413028123

• Pommerouge Le 01 Mars 2021 à 22:49
    En bref, c’est un manga qui pourra plaire aux fans d’histoires, aux personnes qui aiment les récits qui prennent leur temps. C’est un manga intéressant, mais je ne suis pas sûr de continuer ma lecture de ce dernier sur les prochains tomes, je verrais bien ! ^^’
  • Vinushka Le 13 Juin 2021 à 15:49
    Complexe, mais très intéressant. Complexe car beaucoup de noms (personnages, lieux) et une Histoire dans laquelle on n'a pas forcément baigné. Je suis également étonnée de la structure du manga (on a une sorte de légère mise en abyme). L'accent est davantage mis sur les faits historiques que les combats.