L'horreur de Kill Creek

de Scott Thomas (2021)

16.0

Oubliée dans la campagne du Kansas, à Kill Creek, une demeure ancienne se dresse au bout d'une sombre route de prairie. Elle est restée vide, abandonnée et en proie à la végétation pendant bien des années. Bientôt, sa porte se rouvrira pour la première fois depuis des décennies. Mais quelque chose attend, qui rôde dans les ténèbres, avide d'accueillir ses nouveaux visiteurs...

Lorsque l'écrivain d'horreur à succès Sam McGarver est convié à passer la nuit d'Halloween dans l'une des maisons hantées les plus tristement célèbres du pays, il accepte à contrecoeur. Au moins ne sera-t-il pas seul : trois autres maîtres du macabre, qui tous ont contribué à façonner l'horreur moderne, vont se joindre à lui. Mais ce qui ne devait être qu'un coup marketing va se muer en lutte pour survivre. L'entité qu'ils ont réveillée va les suivre et les torturer, menaçant de les intégrer à l'héritage sanglant de Kill Creek...

Titre original : Kill Creek

2021 Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9791028112363

2021 [E-book] Editions Bragelonne (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 448 pages | Format : ePub | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9791028118099

2021 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | 480 pages | Format : AZW | ISBN : 979-10-281-1236-3

2017 [E-book] Editions Inkshares

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Format : ePub | ISBN : 9781942645825

• Carolivre Le 12 Février 2021 à 14:38
    Un très bon roman d'ambiance!
  • Dragonblood Le 13 Février 2021 à 23:10
    Un roman intéressant où l'horreur prend son temps. Mention spécial aux personnages !
  • celinelecture Le 02 Mars 2021 à 21:13
    Les ingrédients sont réunis pour déployer une ambiance angoissante et teintée de mystère. On s'attache aux quatre auteurs qui apportent une vraie épaisseur au récit car ce n'est pas qu'une simple histoire (vue et revue) de maison hantée. Malgré une fin sans surprise que j'ai vu venir de loin, j'ai passé un bon moment avec cette histoire parfois flippante avec une belle réflexion sur l’horreur.
  • Yserei Le 31 Mai 2021 à 12:40
    J'ai vraiment adoré ce roman ! C'est bien dosé, surprenant, pleins de rebondissements et addictif !
  • Panda Laveur Le 11 Juin 2021 à 16:00
    Un bon roman d'horreur qui prend le temps de s'installer et qui, sans révolutionner le genre, propose un bon moment de lecture aux multiples rebondissements
  • LeslecturesdArchimède Le 20 Septembre 2021 à 10:40
    Une lente et progressive plongée au coeur de l'horreur et des personnes la créant. Bien que l'intrigue ne prenne son temps pour se mettre en place, l'approche originale que révèle cette histoire de maison hantée réussit à nous faire frissonner et à regarder par dessus notre épaule. Tout se joue dans l'ambiance et dans l'arrivée progressive de l'horreur entièrement révélée dans une fin sanglante.
  • Reika Le 10 Novembre 2021 à 15:33
    J'ai plutôt bien apprécié ma lecture, je me suis même vu être complètement happé par le livre. Cependant j'ai plutôt été déçue par "la cause" de la hantise de Kill Creek. Pour ceux qui connaissent Supernatural, un épisode m'a fait penser à ce roman, celui sur les légendes urbaines. J'en dirai pas plus, de peur de spolier..Par contre j'ai vraiment appréciée la toute fin !