L'huile d'olive ne meurt jamais
Sophie Chérer2001

14.1

Le père d’Olivier vient de gagner un voyage en Sicile. Le jeune homme de 14 ans décide de profiter du séjour pour rencontrer une vieille aristocrate sicilienne dont une de ses camarades a parlé en cours. Cette femme lutte depuis toujours contre la Mafia. Tous les hommes de sa famille ont été assassinés par l’organisation occulte Depuis elle cultive seule, entourée d’une garde de policiers, 40 hectares d’oliviers. Car personne n’ose lutter contre la mafia. Olivier décide de l’aider...

2015 Editions L'École des loisirs

Française Langue française | 168 pages | Sortie : 18 novembre 2015

2001 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:13
    Quoique le titre m'ait longtemps rebutée (il est resté dans ma PAL au moins trois ans...), ce livre est vraiment génial. A lire!
  • FLaureFL Le 26 Juin 2017 à 10:03
    Une amie m'a offert ce livre. Elle a rencontré l'auteur dans la bibliothèque de Duras (47120). Un livre très sympa, il faut être attentif car à chaque chapitre on change de cadre, mais les personnages sont bien campés, on se retrouve facilement. La fin est un peu "happy end" mais cela n'enlève rien au récit.
  • Aealo Le 08 Janvier 2018 à 23:29
    Une lecture que j'ai du lire quand j'avais 13-14 ans et dont je n'avais pas le moindre souvenir. Après relecture, je comprends mieux pourquoi... Un livre jeunesse sympathique cousu de fils blancs sans grande originalité, presque insipide. Lecture pour un jeune publique et rien d'autre, au risque de s'ennuyer mortellement.