Tuer Van Gogh Sophie Chérer2019

Synopsis

Vincent Van Gogh peint comme un fou depuis son arrivée à Auvers-sur-Oise, quand il rencontre deux jeunes gens de bonne famille, les frères Secrétan. L'aîné, Gaston, est un artiste en herbe, timide, incertain de sa vocation. Au premier regard, il considère Vincent comme un génie. Le cadet, René, est obsédé par Buffalo Bill.
À la pêche comme à la chasse, accompagné de sa bande, il tire sur tout ce qui bouge. La correspondance de Vincent ne les mentionne ni l'un ni l'autre. Pourquoi ?
On sait qu'il leur a offert des tableaux, dont nul n'a retrouvé trace. Pourquoi ? Gaston et René vont fréquenter Vincent quasi quotidiennement pendant près de six semaines. Et si cette rencontre ne va rien changer à la vie du peintre, elle va peut-être tout changer à sa mort.

Moyenne

16.3

7 votes

BON

1 édition pour ce livre

2019 Editions L'École des loisirs (Médium +)

272 pages

30 octobre 2019

ISBN : 9782211305082

Qui a lu ce livre ?

6 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

8 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Sabaha
    18 / 20 Le 24 Juin 2020 à 15:43 Sabaha

    Enorme coup de coeur pour ce roman passionnant et magnifiquement bien écrit.

  • avatar Bianca lit
    16 / 20 Le 17 Décembre 2019 à 08:10 Bianca lit

    Un roman bien écrit et documenté qui permettra aux lecteurs de découvrir le peintre dans son intimité, une bonne idée pour intéresser les ados à la peinture et à un grand nom de la peinture.

  • avatar Maddie-lectures
    17 / 20 Le 22 Novembre 2019 à 13:35 Maddie-lectures

    Un très beau livre pour tous les passionnés d'art et de Van Gogh, qui met en lumière, par le biais de la relation Van Gogh/frères Secrétan, la peut-être véritable histoire sur ce grand artiste ! Une belle lecture dans laquelle personne n'est innocent, mais dans laquelle personne n'est coupable non plus. Une jolie leçon de vie, un petit coup de cœur !