Marie-Aude Murail
Sophie Chérer2001

15.5

Elle écrit depuis toujours.
Elle publie depuis plus de quinze ans.
Elle a une cinquantaine de titres à son actifs. Des contes, des feuilletons, des nouvelles, des essais, des récits. Et des romans d'amour, d'aventures, policiers, fantastiques...
Elle est allée partout, dans les ZUP et les ZEP, les campagnes et les villes, les déserts et les îles.
Elle a vendu plus d'un million de livres, elle a reçu des dizaines de prix, elle a rencontré beaucoup, beaucoup d'enfants et d'adolescents.
Mais tous ces chiffres et ces exploits ne nous disent pas grand-chose sur Marie-Aude Murail, sinon qu'elle déborde d'énergie et qu'elle est très populaire.
Si vous voulez la connaître un peu mieux, savoir ce qui l'inspire, lire ses tout premiers textes, voir sa tête quand elle était petite, il va falloir ouvrir ce premier volume de la nouvelle série " Mon écrivain préféré " qui vous présentera chaque année un nouvel auteur de L'Ecole des Loisirs.
Et si jamais Marie-Aude n'était pas votre écrivain préféré, méfiez-vous. Elle pourrait le devenir très bientôt.

2007 Editions L'École des loisirs (Mon écrivain préféré)

Française Langue française | 63 pages | ISBN : 9782211108928

2001 Editions L'École des loisirs (Mon écrivain préféré)

• AidenSoul777 Le 27 Juin 2022 à 11:18
    Ce livre est une petite richesse à ajouter dans sa bibliothèque, je l'avoue, certains passage m'ont ennuyé, par moments. Mais le reste du bouquin à été, pour moi passionnant !