L'Iliade (BD), tome 3 : La chute de TroieClotilde Bruneau, Pierre Taranzano et Luc Ferry2018

Synopsis

La Guerre de Troie s’éternise... Achille, aidé des armes forgées par le dieu Héphaïstos, obtient finalement sa vengeance en tuant Hector, le guerrier troyen qui lui avait pris

son cousin Patrocle. Mais à peine a-t-il le temps de savourer sa victoire qu’il est à son tour abattu par la flèche de Pâris, guidée par Apollon. Accablés par la mort de leur champion, les Grecs voient leur moral chuter au plus bas face à une cité qu'ils jugent désormais imprenable. Jusqu’au jour où l'ingénieux Ulysse élabore un stratagème : construire un immense cheval de bois qui sera offert aux troyens... et y cacher une garnison de soldats.

Moyenne

16.3

96 votes

BON

Saga L'Iliade (BD) Terminée

1 édition pour ce livre

2018 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

48 pages

19 septembre 2018

ISBN : 9782344020647

Qui a lu ce livre ?

154 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

64 membres veulent lire ce livre

129 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

7 commentaires

  • 1
  • 2
  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Bujo et gribouillis
    15 / 20 Le 28 Janvier 2025 à 08:42 Bujo et gribouillis

    J'avais déjà trouvé le tome 2 plus expéditif que le premier mais pour celui-ci cette impression a été renforcée même si, encore une fois, ça reste agréable à lire et instructif si on ne connaît pas le mythe. Je ne pense pas continuer avec la saga de L'odyssée.

  • avatar marine_livraddict
    18 / 20 Le 03 Novembre 2023 à 16:07 marine_livraddict

    J'ai beaucoup aimé cette conclusion. J'ai bien retrouvé les grandes étapes de cet événements, les principaux persos de ce dernier acte tragique. Ce que j'ai aimé, c'est vraiment de voir les divinités prendre part à la guerre, s'affrontant les uns les autres. Eux, les instigateurs de la guerre et qui pourtant, joueront peu l'acte final. Le graphisme est sublime. Une belle collection sur les mythes!

  • avatar RavenclawLibrary
    15 / 20 Le 16 Avril 2021 à 20:14 RavenclawLibrary

    La trilogie la plus complète de la collection pour le moment. Je l'ai trouvé bien détaillée et pas trop rapide. J'ai hâte de voir ce que va donner l'Odyssée !

  • avatar Vicky Rouberte
    13 / 20 Le 09 Avril 2021 à 23:02 Vicky Rouberte

    Le dessin est assez sanglant ici, guerre oblige, on ne nous épargne pas grand chose. Grâce au dossier on vois leur source d'adaptation, c'est intéressant. Par contre, on ne vois toujours pas Hélène et les dieux sont bien moins présents, je trouve que ça finis assez mollement, mis à part la ruse que l'on connaît. La conclusion tombe un peu à plat. Je ne sais pas si j'en lirais d'autres de la série.

  • avatar Nagigi
    15 / 20 Le 19 Février 2020 à 17:38 Nagigi

    La saga la plus réussie de la collection, je trouve certains tomes inégaux mais dans l'ensemble c'est une série très appréciables, ni trop longue, ni trop courte. Les dossiers sont tous pertinents et apporte une explication un peu plus poussées, mention spéciale aux petites explications sur l'origine de certaines expressions, c'est très agréable !

  • 1
  • 2

Découvrez plus de livres

Clotilde Bruneau

Bande-dessinée | Mythe/Mythologie