L'innovation aux fourneaux
Thierry Marx et Raphaël Haumont2016

18.0

"La cuisine, sans cesser d'être un art, deviendra scientifique et devra soumettre ses formules à une méthode et une précision qui ne laisseront rien au hasard."

Cette prédiction du célèbre cuisinier Auguste Escoffier, le Chef Thierry Marx l'a faite sienne. Il s'est associé à Raphaël Haumont, chercheur en physico-chimie de la matière ; tous deux nous livrent ici leurs secrets pour innover en cuisine. Maîtriser les savoir-faire, analyser les échecs, utiliser les nouvelles techniques... Le cuisinier et le scientifique partagent une même vision : la cuisine de demain sera saine, savoureuse et respectueuse de la planète !

2018 Editions Dunod (Hors Collection)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er juin 2018 | ISBN : 9782100781805

• Korydwen Le 15 Mai 2019 à 12:31
    Un livre qui fait le lien entre les sciences (SVT, Physique et chimie) et la cuisine. Expliquer à travers des "mécanismes" ce qu'il se passe lors des préparations et confirmer ou non des "astuces de grand-mère". C'est vraiment très sympa et toujours ce côté mieux comprendre le produit initial pour le cuisiner au mieux et en garder le plus de propriétés. avec quelques recettes par-ci et par-là.