La stratégie de la libellule

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

La philosophie Marx – discipline et méthode.
Lorsque la libellule est confrontée à un obstacle, son premier mouvement consiste à changer d'axe. Sans jamais reculer, elle teste un passage par le haut, puis par le bas, de droite à gauche et de gauche à droite, jusqu'à trouver la solution.
Autrement dit, la libellule se montre capable de prendre de la distance. Quand nous avançons sur un chemin, nous rencontrons un certain nombre d'obstacles. En réalité, ce ne sont pas des obstacles mais des faits. Or ceux-ci ne sont pas négociables. Le meilleur moyen de les considérer est toujours de rechercher en eux le potentiel qu'ils dissimulent.

Dans La Stratégie de la libellule, Thierry Marx développe tous les mots-clefs qui lui ont permis de construire et d'affiner sa philosophie.
Des arts martiaux à l' entreprise, en passant par l' échec, la méditation ou la rigueur, il revient sur ce qui l'a inspiré et sur ce qui, chaque jour, l'aide à s'en tenir uniquement à son projet.
Si ce livre pouvait modestement vous servir à créer des opportunités, il aurait atteint son but. Nous pourrions alors remercier les libellules.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Cherche Midi

Française Langue française | 160 pages | ISBN : 9782749157436

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !