On ne meurt pas la bouche pleine
Odile Bouhier et Thierry Marx2017

14.5

Alors qu'à Tokyo deux cadavres d'hommes empoisonnés par une substance indécelable embarrassent la police japonaise, en France un commandant de la brigade criminelle est chargé d'élucider la mort d'un riche Japonais lui aussi empoisonné par un produit inconnu. Des deux côtés de la planète, des assassinats qui, a priori, n'ont rien à voir, sauf que... Le commandant Simmeo, passionné d'art, découvre qu'ils sont liés par les yakuzas.
Voilà la Crim' du 36, quai des Orfèvres obligée de travailler avec son homologue japonaise, aux méthodes bien différentes, pour coincer un coupable qui utilise la cuisine moléculaire pour parvenir à ses fins... Entre Paris et Tokyo, une sidérante plongée dans les eaux troubles de la gastronomie, de la science et du crime.

2018 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782266284325

2017 Editions Plon (Sang Neuf)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 26 octobre 2017 | ISBN : 2259251404

• joyeux-drille Le 27 Octobre 2017 à 00:13
    Un polar atypique, dans sa forme, servi par une construction impressionnante, un jeu de miroirs et de symétrie remarquable. La cuisine, et en particulier la cuisine moléculaire, y tient une place majeure et, comme on y marie des ingrédients inattendus pour en tirer une quintessence, les auteurs marient deux cultures très éloignées : celle de la France et du Japon. Avec un flic au désespoir élégant
  • Alex-Mot-à-Mots Le 29 Octobre 2017 à 10:22
    J’aime les polars d’Odile Bouhier, mais je n’ai jamais goûté la cuisine de Thierry Marx. Tant pis, je lis le roman qu’il a co-écrit (faute de grives, on mange des merles, comme aurait dit ma grand-mère). Et je me suis régalée. Les personnages sont bien campés et haut en couleur : le commissaire (comme Maigret) et le chef yakuza, entre autre.
  • Nijirafe Le 05 Février 2018 à 21:56
    J'ai lu ce livre par curiosité, je les finit aujourd'hui même mais je n'ai pas vraiment étais emballer.. tout au long de l'histoire j'ai trouver qu'il manquer un petit quelque chose pour vraiment accrocher. L'histoire est bien en soit mais il manque quelque chose à mon gout.
  • Khalya Le 18 Août 2018 à 11:21
    Je m'accroche pour le finir mais je ne suis pas emballée. Il manque quelque chose! C'est bête à dire mais ils m'ont perdu quand ils affirment qu'un héritier est obligé par la loi d'accepter un héritage... alors que c'était une info si simple à vérifier... cet exemple s'applique à tout le livre: manque de rigueur et de réalisme...
  • Mdczr Le 08 Avril 2019 à 12:10
    J'ai lu rapidement ce livre qui est facile à lire mais qui n'est pas pour autant addictif. Les actions sont assez "plates" mais la fin est réussie
  • nellyparisienne Le 17 Mai 2020 à 08:50
    Livre trés agréable à lire mais on sait qui est le meurtrier dés le début du livre. Peu d'intrigue mais une réelle plongée dans le monde des Yakusas.