Synopsis
Moyenne
18.0
4 votes
TRES BON
Naturaliste, géographe, explorateur, Alexander von Humboldt (1769-1859) est le grand scientifique des Lumières. À une époque où l’on pouvait embrasser toutes les connaissances scientifiques, il n’a cessé d’arpenter le monde pour en déceler les secrets et les expliquer. Humboldt a inventé la nature telle que nous la connaissons aujourd’hui. Une brillante biographie, qui remet en lumière un des plus grands savants du monde moderne.
Andrea Wulf est née en Inde, a grandi en Allemagne et vit aujourd’hui en Angleterre. Elle est l’auteur de plusieurs livres à succès, dont The Brother Gardeners (2009), qui raconte les débuts de la botanique et de la création des jardins en Angleterre ; et The Founding Gardeners (2011), qui explore le rapport à la nature des pères fondateurs de l’Amérique. Passionnée par le monde végétal, la géographie et la littérature, Andrea Wulf collabore à de nombreux journaux, dont le Guardian, le LA Times et le New York Times.
Titre original : The invention of nature (2017)
1 édition pour ce livre
2017 Editions Noir sur Blanc
Langue française | 635 pages | Sortie : 00 2017 | ISBN : 9782882504777
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
Valou un point c tout Le 07 Septembre 2024 à 11:02
Excellent livre historique/biographique sur Alexander von Humboldt qui révolutionna aussi bien les domaines scientifiques, écologiques, artistiques ainsi que notre relation à notre planète. Plus de 200 ans qu'il a tiré la sonnette d'alarme sur l'impacte catastrophique de l'activité humaine sur l'environnement. Impossible de décrire la richesse intellectuelle et visionnaire de cet homme de génie.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !