L'oeil et le doigt
Donald Wandrei1977

14.5

Cet ouvrage est le premier à réunir les nouvelles les plus significatives d'un des grands écrivains fantastiques américains qui, à l'instar d'August Derleth ou de Frank Belknap Long, a connu H.P. Lovecraft et a été fortement marqué par son œuvre. Il se dégage de ce recueil une odeur d'épouvante à nulle autre pareille — des parfums troubles et capiteux qui entraînent irrésistiblement le lecteur au cœur même de la peur et de l'inconnu, au plus profond de la terreur et de l'extraordinaire. On y trouvera des textes relevant des trois genres de l'imaginaire (la science-fiction, la poésie mythique, le fantastique d'épouvante) qui caractérisent le mieux l'inspiration de Donald Wandrei qui nous plonge dans les abîmes les plus reculés de l'étrange, dans un vaste tourbillon de « couleurs tombées du ciel ».

1983 Editions NéO

Française Langue française | 186 pages | Sortie : 1er janvier 1983 | ISBN : 9782730401944

1977 Editions Marabout (Fantastique)

Française Langue française | Traduit par Nadine Morisset de Leener | 186 pages | ISBN : 0000000000000